Nous avons décidé de nous intéresser à un sujet épineux et dont la presse mainstream se gardera bien de parler. Ce sujet, c'est les numéros verts, ces numéros verts détestés par le président Macron et qu'il ne peut plus voir en peinture. La France ne parle plus que de ça, puisque c'est un problème endémique dans ce pays. Comment faire pour s'en débarrasser ?

D'abord c'est quoi un numéro vert ?

Pour les ignares qui composent une bonne partie de nos lecteurs, un numéro vert, c'est un numéro qui a été peint avec une couleur verte. A l'origine, la mesure avait été prise dans le but de faire le malin en famille ou avec les collègues : (Ouais, j'ai un numéro vert, c'est hyper rare, on ne donne pas ça à tout le monde, tu comprends c'est très spécial....).

Mais une difficulté n'avait pas été anticipée. Les numéros verts ont besoin d'une couche de peinture tous les deux mois environ, sinon, ils ne fonctionnent plus. En effet, si votre numéro vert n'est plus vert, la ligne devient indisponible jusqu'à qu'il soit repeint.

C'est d'ailleurs pour des économies que changer la couleur devient nécessaire. Pour la nation, repeindre tous les numéros verts en vert revient à 40% du PIB ! C'est le poste de dépenses le plus élevé du pays. On comprend mieux la phrase du président : "ça coute un pognon de dingue !".

D'autre part, les scientifiques comme Michel Cymès et Bruno Mégarbane affirment qu'utiliser un numéro vert trop fréquemment influerait sur votre couleur de peau. Au début, l'on ne remarque rien mais petit à petit, le mal s'insinue dans le corps et change la pigmentation de la peau. C'est un effet secondaire de ces numéros à l'usage désormais dangereux. Le numéro vert se débarrasse de sa couleur pour vous la refiler. Une fois que vous êtes complètement vert et que lui ne l'est plus, vous êtes cuit. Inutile d'attendre que vous ne soyez plus vert car vous ne serez plus en fonction. Tous vos mouvements et capacités se désactivent, il faut donc vous repeindre en vert. C'est un cercle vicieux. 

Le gouvernement espère donc trouver une solution et se décidera pour un léger rose, ce qui devrait contenter tout le monde car la couleur rose bonbon après avoir été testée pendant 12 minutes par l'industrie de la peinture ne présente aucun danger. Ouf.

Il n'y a plus qu'à espérer que la nouvelle greffe de couleur fasse effet, sinon les cas les plus graves seront encore verts pour un moment.