Au début de l'année, la commission européenne a validé l'intégration de poudre d'insectes dans l'alimentation à destination des européens. De la poudre d'insectes qui sera ajoutée dans de très nombreux aliments. Au vu de ces informations, de nombreux européens se demandent aujourd'hui s'il ne faut pas également réduire la présidente de la commission en poudre. Enquête.

 

"On a tous quelque chose d'Ursula", ce sera peut-être ce que chanteront les peuples d'Europe sous la douche après avoir fini une part de pizza ou des pâtes. Si vous avez un peu de culture, vous savez que le titre "Quelque chose de Tennessee" est le plus grand succès de Linda de Suza. Mais comme vous le savez nous ne sommes pas là pour parler opéra, car nous sommes un journal sérieux et professionnel.

Bref, Ursula Von der Leyen vient d'autoriser la poudre de grillon dans l'alimentation humaine. Cette décision, si elle ravit de nombreux européens ne fait toutefois pas l'unanimité. En effet, quelques esprits tordus et insectiphobes ont visiblement un problème avec les grillons et autres vers de farine. A tel point que de nombreuses personnes se demandent s'il ne serait pas préférable de réduire la présidente en poudre, et s'il ne faudrait pas la préférer aux grillons.

 

A quoi sert Ursula Von der Leyen ?

 

Cette idée de réduction en poudre de la présidente est désormais reprise par certains dirigeants politiques comme Viktor Orban, le premier ministre hongrois ou encore le président polonais. Une idée qui se fonde sur un constat simple : A quoi sert Ursula Von der Leyen ?

Des réunions de travail ont été organisées dans ces deux pays sur cette question et force est de constater qu'aucune réponse claire ne s'est dégagée. L'utilité de la présidente est donc une énigme profonde. Les députés hongrois et polonais ont donc décidé de soumettre à la commission européenne la proposition de réduire Ursula en poudre avec un dossier solide. Un dossier qui étudie et compare Ursula et un grillon.

 

Ursula Von der Leyen a t'elle une utilité dans l'écosystème ?

 

Il semble qu'a cette épineuse question, seul le grillon ait été reconnu comme étant utile et nécessaire. Concernant Ursula, aucune utilité n'a été démontrée même en cherchant bien. Alors que le grillon lui est utile à commencer par son desinterêt pour l'argent. Et si on remplaçait Von der Leyen par un grillon à la tête de la CE ?

 

Un grillon pourrait il s'impliquer dans la guerre en Ukraine ? 

 

Ce dossier a aussi étudié l'opinion politique d'un grillon sur le conflit entre la Russie et l'Ukraine. Il apparaît que le grillon a un avis totalement neutre sur le sujet. Il n'a de penchant pour personne. Il ne semble d'ailleurs pas savoir qu'il y a un conflit militaire entre les deux pays. Ursula elle, est engagée pour l'Ukraine, et cela lui joue parfois des tours. En visite a Dijon récemment et habillée en jaune, elle a été confondue avec un gros pot de moutarde par la population locale affamée.

 

Ursula réduite en poudre ? Oui, dit le grillon

 

C'est là où le dossier est brillant. Le grillon à qui la question a été posée a clairement indiqué que oui, Ursula devait être réduite en poudre. Le grillon a tenu à préciser que lui et sa communauté ne mangerait pas de poudre d'Ursula, mais que pour l'alimentation humaine, Ursula pouvait tout à fait convenir. Des études sur sa toxicité devront toutefois être réalisées, ou pas. On peut faire confiance à la science.

 

Ursula n'est pas contre

 

D'après des sources au parlement européen, Ursula Von der Leyen ne serait pas contre le fait d'être réduite en poudre. Elle serait la première à finir de cette façon. L'idée qu'elle pourrait être littéralement dans la peau de chaque européen la séduirait assez. Autre point avantageux et pas des moindres, la taille de la présidente réduite en poudre pourrait nourrir le continent pour des décennies, ce qui pourrait engendrer de nombreuses économies en ces temps d'inflation.