Alors que les français redécouvrent les vertus du col roulé grâce à Bruno Le Maire, nous apprenons qu'une tentative de meurtre aurait été orchestrée par un col roulé mal embouché. Nous avons envoyé nos meilleurs journalistes pour faire la lumière sur cette affaire. Témoignage.

 

Prostré sur son fauteuil, Serge est encore traumatisé et tremblotant de terreur.

La rédaction : Serge, que s'est il passé ? Comment cette affaire a commencé ?

 

Serge : Eh bien, quand Bruno (Serge précise qu'il n'est pas maire mais ministre) dit que le col roulé doit devenir notre meilleur ami, et que grâce à lui, on peut survivre à -20° en hiver, j'avoue que je ne savais pas ce qu'était un col roulé. Je pensais que c'était un variété de coq. J'ai donc décidé d'aller m'acheter un col roulé dans le premier magasin que j'ai trouvé.

 

La rédaction : Vous étiez content ?

 

Serge : Oui, à presque 50 ans j'avais encore appris quelque chose. Cet achat a été l'un des plus grands moments de mon existence, c'était une véritable extase. Quand j'ai eu mon col roulé, j'étais fier comme une pintade. Je l'ai mis sur une chaise en face de moi, et j'ai débouché une bouteille d'eau de cologne pour fêter l'événement.

 

 La rédaction : Mais votre relation a très vite mal tourné...

 

Serge : Oui. J'ai enfilé le col roulé et j'ai été surpris car il n'y avait pas de trous pour les bras, c'était bizarre. J'avais vu Bruno Le Ministre et il avait des bras qui sortaient. Mon col roulé avait un problème, et comme je n'avais plus de bras, j'ai du le garder pendant trois semaines sur moi. Je vous dis pas les difficultés que j'ai eu pour manger et pour les autres gestes de la vie quotidienne.

 

La rédaction : Comment avez-vous fait pour manger par exemple ?

 

Serge : La première fois, j'ai réussi à attraper une boite de lentilles (précision de Serge : pas les lentilles pour les yeux) et pour l'ouvrir, je l'ai tapée avec mon front. Au bout d'un certain temps, je me suis endormi avec un gros mal de tête. Deux jours après, j'ai réussi à l'ouvrir mais ma tête avait triplé de volume et puis une idée m'est venue à l'esprit. J'ai alors commencé à bouger les épaules et les orteils et petit à petit, j'ai pu remonter le col roulé.

 

La rédaction : Mais le cauchemar continue...

 

Serge : Oui. Le col roulé est remonté au niveau de ma tête mais il y es resté. J'étais dans le noir et je ne voyais plus rien, je me suis cogné dans tous les murs. C'était horrible, j'en suis encore traumatisé. Je me suis couché en attendant que l'hiver arrive. 

 

La rédaction : Et au bout de plusieurs jours, la fin a fini par arriver.

 

Serge : Je n'en pouvais plus, et j'ai décidé de manger le col roulé pour m'en sortir. Au bout de plusieurs jours, j'ai pu enfin me libérer de mon col roulé en le consommant en grande partie. J'ai ensuite appelé la police pour le dénoncer, la police est arrivée et elle a embarqué le col roulé qui a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre. Les policiers en ont profité pour me dire qu'il faudra chauffer à 19° maximum et qu'ils reviendraient  en hiver pour contrôler avec des spécialistes du contrôle.

 

La rédaction : Avez-vous des nouvelles du col roulé ?

 

Serge : Non je n'en veut pas, il a essayé de m'éliminer, les cols roulés c'est dangereux. Ce sont des objets dangereux et méchants, Bruno Le Ministre devrait faire attention, il pourrait lui arriver la même chose !

 

 

 

ndlr : Après enquête, il s'avère que le col roulé était un vrai col roulé, mais Serge l'avait enfilé par la manche, il s'est ensuite retrouvé compressé puisque c'était un col roulé taille 12 ans. Bruno Le Maire pourrait il faire l'objet de poursuites pour avoir présenté cet objet inconnu et dangereux sans un mode d'emploi détaillé ? Les français seront ils roulés par le col roulé ou Serge est-il particulièrement con ?

 

 

 

Le premier ministre dans un geste d'apaisement envers les français accepte de dévoiler certains pans de sa vie privée, et surtout sur la question que le pays entier se pose : Pourquoi Elisabeth Borne s'appelle t'elle Borne ? Nous avons obtenu en exclusivité mondiale ses confessions. Témoignage.

Sale période pour Alice Coffin. Après avoir été agressée par des fleurs à Rouen lors d'une conférence sur le féminisme, la conseillère de Paris a subi une autre agression violente chez elle. Enquête et témoignage dans cet article.

Quiche lorraine que Lorraine n'a jamais sur elle

C'est un témoignage bouleversant que nous recevons. Lorraine, une jeune lorraine de 28 ans joue de malchance car depuis sa plus tendre enfance les gens lui demandent si elle a une quiche sur elle et malheureusement, ce n'est jamais le cas. Eclairage sur une situation douloureuse.

Il s'en passe des choses depuis que la Russie a décidé de faire la guerre à l'Ukraine, et l'une des premières conséquences est la pénurie de gaz qui pourrait arriver plus tôt que prévu. Si en France, on sort doucement de l'hiver pour arriver vers un printemps agréable, il n'en est pas de même en Allemagne ou les températures sont beaucoup plus basses, d'ou l'inquiétude de la sémillante présidente de la commission, Ursule Von der Leyen. Mais cette dernière vient de trouver une solution pour éviter le drame. Un témoignage exclusif de la principale intéressée.

Le gouvernement fait face depuis quelques semaines à la polémique suite aux tribunes des généraux et des militaires. Dans valeurs actuelles, la tribune des militaires recueille des centaines de milliers de signatures et met sous tension le pouvoir. Depuis, c'est une nouvelle tribune qui attaque le gouvernement et qui vient d'être publiée par la revue 'Circus magazine'. La tribune signée par les grands noms du cirque dénonce l'attitude du pouvoir. Témoignages.

A l'heure où on parle beaucoup en France de la communauté amish dans le débat qui agite le pays sur la 5G, nous avons retrouvé un de ses membres qui refuse toute évolution et technologie. Nous l'avons interrogé pour en savoir plus.

Dans sa 134ème allocution depuis deux ans, le premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures de restrictions des libertés face à la menace Omicron. Pour empêcher autant que possible la population d'attraper un rhume d'aller en réanimation, le premier ministre a interdit la consommation dans les bars en restant debout. Récit.

la couverture de Martine qui illustre les problèmes intimes du ministre Darmanin

Dans le débat entre le premier flic de France et Marine Le Pen jeudi soir sur France 2, le ministre s'est confié sur des problèmes intimes qui le rongent depuis de nombreuses années. "Elle est molle" a t'il déclaré quand Thomas Sotto est revenu sur ses frasques judiciaires. Nous étions dans les coulisses après l'émission.

Une histoire très originale que nous vous racontons aujourd'hui. Depuis janvier 2015, Serge vit un véritable enfer. En effet, il a les plus grandes difficultés à mettre son prénom en avant. Tous ses interlocuteurs refusent de l'appeler Serge au prétexte que ce prénom est nul. Toutes les personnes qui croisent sa route l'appellent Charlie. Un reportage troublant.

Qui a dit que les animaux domestiques n'étaient pas productifs et qu'ils ne travaillaient jamais ? On doit bien avouer pourtant que le cas est rare, en effet voir un chat ou un chien dans un bureau ou à la caisse d'un supermarché n'est pas commun, il y a pourtant des exceptions à la règle. La preuve avec cette histoire que nous vous racontons aujourd'hui. Depuis le début de l'année, le chien de Sarah travaille à sa place, et surtout aucun de ses collègues de travail ne s'en est rendu compte. Enquête sur un phénomène étrange.

Joseph, le radar de 1ère génération est en fin de carrière

Encore une fois nous soulevons un problème que la presse traditionnelle n'a jamais évoqué : La période difficile vécue par les radars depuis la crise sanitaire. Nous avons interrogé Joseph, un radar d'ancienne génération perdu sur une route de l'Allier, entre espoir et désespoir, une confession sincère et bouleversante. 

Cette histoire fascinante nous est révélée par josiane, une habitante de Montélimar qui a décidé de faire installer un accès internet à ses parents âgées domiciliés à Fussy, un village situé près de Bourges. Josiane n'avait pas prévu ce qui s'est passé par la suite. Reportage.

Cette histoire se passe dans un magasin Intermarché situé au Vigan dans le Gard. Alors que José, un habitant du secteur fait l'erreur capitale de rentrer dans le magasin sans masque, le gérant du commerce l'apostrophe avec véhémence "Hé monsieur le masque ! vous allez tous nous tuer avec vos virus !". José ne le sait pas encore mais à partir de ce moment là, son sort est scellé. Témoignage.

allocation chômage, les millionnaires touchés par la précarité

Le gouvernement, qui n'est jamais à un coup de Trafalgar près prépare en catimini, et pendant la période des fêtes un projet de loi qui vise à faire des économies et donc à plonger la pays dans un peu plus de précarité. Alors que les français sont roulés en boule auprès du sapin et des cadeaux, la mesure choque l'opinion publique. Elisabeth Borne, la ministre du travail souhaite interdire à tous ceux qui paient l'impôt sur la fortune immobilière de percevoir des allocations chômage. Reportage.

Le racisme est décidemment un fléau qui touche tous les domaines de la société. Aujourd'hui on apprend que l'ancien tennismen français accuse le racisme d'avoir ruiné sa carrière. Eclairage sur un problème méconnu.