Un nouveau drame provoqué par le coronavirus touche une personnalité connue et appréciée de tous. Christophe Barbier le journaliste bien connu pour avoir exécuté un poirier sur le plateau de BFM TV et plusieurs raps dont un en hommage au président de la République, a fait part ce matin de la tragique disparition de son écharpe rouge. Une confession bouleversante.
Le journaliste, les larmes aux yeux et sanglotant se confie sur cet affreux drame : "C'était ce matin, je venais de me couper les ongles des pieds et d'épiler mes oreilles, quand je suis allé réveiller Mireille (mon écharpe). Depuis quelques jours, elles n'allait pas bien et elle était chaude comme la braise. La veille au soir, je l'avais placée dans le congélateur pendant quelques heures à côté d'une morue déjà fraîche. Elle semblait aller mieux..."
Le journaliste rappeur continue : "Je l'avais posée dans mon lit juste à côté de moi, je lui parlais pour la rassurer... J'ai fini par m'endormir".
Le chroniqueur raconte après qu'il est allé se couper les ongles des pieds avec un café et des tartines "comme j'aime à le faire" nous dit il.
Mireille, son écharpe semblait toujours dormir.
"Quand je suis arrivé pour la réveiller, elle ne bougeait plus... J'ai compris que c'était la fin. Depuis des années Mireille était ma complice, on n'était pas toujours d'accord et une fois elle avait voulu m'étrangler en s'enroulant autour de mon cou. Mais c'était une relation de couple merveilleuse".
Il se refuse à parler de remplacement pour l'instant. "Il va me falloir beaucoup de temps, et un jour viendra où se posera la question de la couleur" affirme Christophe Barbier en se mouchant et en essuyant ses larmes avec un kleenex.