Une file interminable de voitures devant un McDo, voilà des images qui sont encore dans toutes les mémoires. Parmi ces nombreux impatients qui attendaient de bien manger se trouvait une célébrité, Doc Gynéco. Nous l'avons interviewé.
C'est dans un bar à l'ambiance particulièrement brumeuse que nous retrouvons le chanteur, fatigué par une attente de 6 heures devant le Mac Donald. Sa posture en dit long, allongé dans un coin du bar sur la banquette et les deux pieds nus sur la table, le doc est vanné.
"J'ai passé 6 heures au drive du mcdo. Quand je suis arrivé, il y avait même plus de frites ni rien.. j'ai juste eu droit au pain avec un truc à boire sans goût.. comment t'appelles ça déjà ? ah oui de l'eau, bon, je suis parti j'étais un peu énervé".
Un nuage de fumée s'élève, le doc fume un pétard mais l'odeur est bizarre un peu comme une omelette qui aurait été cuite avec de la lessive Persil ou Ariel.
Intrigués, on lui demande de quoi il s'agit.
"C'est un pétard à la chloroquine", Doc Gynéco nous confie qu'il connaît bien Didier Raoult et que celui ci a toute sa collection de disques. D'après lui, le professeur marseillais consulte sur un fond musical, ce qui à l'avantage de pré-anesthésier les patients. "Raoult, il aime bien le narguilé à la chloroquine aussi, il en propose à ses patients, quand tu prends ça tu sens plus rien".
"Ca fait longtemps qu'il fait des pétards à la chloroquine, il m'en a proposé pour soigner mon problème au cannabis".
Et ça marche ? "Ouais, faut remplacer la cannabis par la chloroquine, ça a un goût de désinfectant, Trump doit en prendre aussi. Tu peux pas choper le virus avec ça".
Détendu comme un vieux slip, le doc s'endort. On ne résiste pas au plaisir de tester ce remède miracle. Le goût est bizarre, l'odeur aussi. On se rend compte tout à coup que le serveur a beaucoup vieilli, il a pris 40 ans de plus dans la tronche, il a de la barbe mais il a gardé ses talons aiguilles.. Le bar ressemble à un salon de thé, à la table d'à côté, assises sur le comptoir, deux grands-mères tricotent en jouant au poker. Un gars a un piercing au nombril, c'est bizarre quand même de choisir sa roue de vélo pour ça. Ah merde, ils ont installé un cirque ?