Nous avons eu connaissance hier seulement de cette nouvelle organisation pour les élections départementales et régionales. Gérald Darmanin indique que tous les bureaux de vote sont désormais munis de bars et que les boissons sont gratuites et illimitées. D'après une étude scientifique réalisée par Christophe Castaner, au dela de 3 grammes d'alcool dans le sang, les gens voteraient en majorité pour LREM. Reportage.

C'est une bonne manière de mettre enfin un coup d'arrêt à l'abstention ! Voici ce que nous dit le correspondant du ministère de l'intérieur quand nous l'appelons au téléphone.

Depuis ce dimanche matin 8 heures, les bureaux de vote de France sont pris d'assaut par des hordes d'alcooliques d'électeurs venus accomplir leurs devoirs électoraux. Le taux de participation pourrait atteindre 180 %, car le ministère de l'intérieur est généreux.

Pourquoi généreux ? Parce que si le ministère recommande aux électeurs de picoler avec entrain dans le bureau de vote, il encourage aussi les équipes qui organisent les élections à boire également.

 

L'alcool rend intelligent selon Castaner

 

L'ancien ministre de l'intérieur, spécialiste des génuflexions en tous genres a réalisé une étude sur lui même et les conclusions sont sans appel :

"Franchement même moi, j'aurais pas voté pour LREM. Si j'avais encore été ministre et si j'avais été tête de liste, j'aurais pas voté pour ma propre liste c'est vous dire. J'ai depuis fait une étude sur moi-même, je sortais d'une boite de nuit clandestine où j''avais beaucoup abusé, je me souviens avoir eu une grosse pulsion de voter pour LREM. Je sentais enfin venir une grande intelligence chez moi... Malheureusement il n'y avait pas d'élections ce jour-là et en plus c'était trois heures du matin.... Mais si ça marche pour moi, ça doit marcher pour les autres vu le niveau de la populace".

Mise à part l'étude scientifique ci-dessus, concrètement, chaque bureau de vote est équipé d'un bar avec un barman à votre service. Deux règles d'or, boire beaucoup et voter LREM.

Beaucoup d'alcools différents sont à votre disposition pour vous bourrer la gueule dès le début de la journée. "C'est une manière de fêter la fin des restrictions, et le retour quasi normal à la vie d'avant, et puis ce n'est pas 3 ou 4 grammes d'alcool de temps en temps qui vont changer quelque chose dans ce pays de dégénérés" nous indique le ministère de la santé. 

En plus cette initiative devrait faire reculer le taux d'abstention, en général très élevé pour ce scrutin. La quasi totalité des français pourraient voter plusieurs fois, car le personnel qui tient les bureaux sera normalement assez ivre très rapidement.

 

C'est la sixième fois que tu votes !

 

Nous étions vers 9h30 dans un bureau proche de la rédaction. Les premières difficultés de la journée que nous constatons commencent :

 

- 'Gérard P. ça fait 6 fois que tu votes, hips, depuis ce hier soir, non hips ce matin'

- MMMeeehhhh Noon, viens d'arriver ooohhhh !!!!

ou encore Valentine 23 ans, 74 ans :

- OOupps, elles sont bizarres les nouvelles urnes, il faut tirer la chasse quand on a voté ?

- MMMais noooon t'es bête, ça c'est, hips, les toilettes.

 

Au menu de cette journée, beaucoup d'alcools forts entre 25° et 45° dont la mission principale sera de vous mettre de bonne humeur pour ce dimanche pluvieux.

Les listes LREM devraient l'emporter dans toutes les régions, mais les résultats ne seront connus que dimanche prochain le temps que les équipes des bureaux de vote soient de nouveau en état de compter les bulletins.