Emmanuel Macron devait faire un point ce soir à la télévision sur le coronavirus et la période de confinement qui devait être prolongée. En réalité, il n'en sera rien. Confession du sympathique animateur de télévision, Jean-Pierre Foucault.
"Aujourd'hui, nous sommes le 13 avril et c'est l'anniversaire de Brigitte Macron" nous indique l'animateur. "Nous préparons cette soirée depuis plusieurs mois, le chef de l'Etat ne se rappelle jamais de l'anniversaire de Brigitte, ce sera l'occasion pour les français de vivre un moment de communion avec le couple présidentiel dont ils sont si fiers".
L'animateur nous en dit plus sur le déroulement de cette soirée spéciale :
"Au moment ou Emmanuel Macron débutera son intervention, nous lancerons la musique 'happy birthday to you" et tout le personnel de l'Elysée chantera et applaudira. Le chef de l'Etat sera surpris et là, nous lâcheront 3 tonnes de confettis qui tomberont du plafond. Un groupe spécialement venu de Guadeloupe et vêtu de strings et de plumes entamera une danse érotique, et à ce moment là, je prendrai la parole".
L'animateur nous confie que le but du jeu sera pour le président de se mettre en quête des oeufs et autres poules en chocolat cachés partout dans l'Elysée. Dans chaque objet en chocolat se cache un cadeau pour Brigitte. Emmanuel Macron disposera de trois heures pour retrouver les 75 objets cachés dans le palais et dans les jardins.
"Les télespectateurs passeront une soirée joyeuse en découvrant les jardins de l'Elysée alors que beaucoup sont confinés dans de petits appartements".
Nous demandons alors quels sont les cadeaux choisis pour la première dame. L'animateur nous dit que ce sont des objets utiles au quotidien "comme des masques, des blouses et du gel hydroalcoolique, nous savons qu'on manque de ces produits, même à l'Elysée".