Nous avons encore eu à déplorer il y a quelques jours une maladresse d'une grande marque à l'égard des musulmans. Lors du premier jour du jeune, Evian a provoqué les musulmans en publiant un tweet malheureux dans lequel la marque demandait de le partager si on avait bu au moins un litre d'eau. Mais voilà, c'est la boulette car c'était le premier jour où justement, il n'est pas permis de boire en journée. Depuis la marque d'eau minérale s'en prend plein le bouchon. Le soir même, le petit blondinet de C8 Grand Mufti sur le plateau s'est étranglé avec une sauce pizza trop forte, ce qui a poussé la marque à réagir. Détails sur cette sombre affaire.
Cela s'est passé sur C8 en direct. Le Grand Mufti du plateau Gilles Verdez, s'étouffa bruyamment au point que tout le monde pensait que le malheureux était victime d'une crise de covid foudroyante. Heureusement, il n'en était rien, en réalité il s'apprêtait à manger une pizza au chorizo sur laquelle il avait prudemment versé quelques gouttes de sauce pizza. Mais voilà, la sauce était trop forte, rapidement Gilles Verdez sentit une hausse de la température de son anus estimée à environ 190° celsius. Surtout que Hanouna venait de raconter l'histoire tragique d'Evian. Verdez ne pouvait plus tenir, il changea de couleur, mit le feu à une partie du studio en crachant des flammes tel un dragon, et fini par se précipiter aux toilettes pour se soulager les intestins car il avait une crise de diarrhée aigue.
Après avoir parfumé les sanitaires, le Grand Mufti de C8 revenait et cria à l'islamophobie d'Evian. Et en effet, on ne peux qu'être d'accord avec lui, mais que s'est il donc passé chez Evian pour commettre une bévue pareille ? Est-ce encore la faute du fameux stagiaire dont tout le monde parle, que personne ne connaît et qui n'est jamais le dernier pour faire des conneries ? Pas d'information de la part d'Evian, mais heureusement la marque poussée dans ses retranchements a su réagir vite en présentant ses excuses à plat ventre et à toute vitesse aux musulmans choqués et au Grand Mufti, Gillez Verdez.
Le Grand Mufti justement arborait en revenant des WC son costume en poils de paillasson car il se posa en victime, et se mit à la place de tous les musulmans offensés par Evian.
Le Grand Mufti hurla à la mort devant la polémique Evian. Il a exigé que la marque présente ses excuses immédiatement et se convertisse à l'islam. Le problème est que comme Evian est une entreprise elle ne peut pas se convertir à l'islam, même si elle a dit le regretter amèrement dans un tweet. Cependant, tout n'est pas perdu pour le Grand Mufti Verdez puisque la marque a indiqué fournir pendant le ramadan de l'eau aromatisée à la Harissa. Ce nouveau produit sera disponible pour tous les clients choqués par cette maladresse islamophobe d'Evian. De plus, la marque annonce le changement de couleur de son bouchon qui passera du rose bonbon au noir burka.
Initialement, la marque souhaitait plutôt vendre du tajine ou du couscous en bouteilles mais ce n'était pas sans risque. Il aurait fallu que le produit soit excellent, car en cas de piètre qualité, le Grand Mufti aurait mis en évidence une islamophobie supplémentaire, de plus la concurrence est rude. Il était plus prudent et novateur d'aromatiser ses bouteilles avec de la Harissa, une épice très utilisée dans les pays du Maghreb.
Pour aller plus loin, Evian a annoncé durant l'émission sur C8, le lancement d'une grande campagne de publicité pour promouvoir ce nouveau produit et a proposé au Grand Mufti d'être son égérie.
Chaque personne fera ce qu'elle veut de sa bouteille Evian à la harissa, parfum, déboucheur de WC, gel douche ou pour le thé à la menthe... Le Grand Mufti a annoncé vouloir s'en servir pour se faire des lavements tous les jours et surtout pour épargner les toilettes de C8.
Cette dernière annonce n'est pas passée inaperçue dans le groupe canal+, il ne sera désormais plus nécessaire d'isoler et d'interdire l'accès des WC au public pendant 72 heures après le passage du Grand Mufti.