C'est par un communiqué de presse que la célèbre marque de plats cuisinés William-Saurin annonce le lancement de la gamme "Saveurs de Chine". Le lancement intervient en pleine période de Coronavirus mais était prévu depuis plusieurs mois, "c'est un heureux hasard" nous confie par téléphone un responsable du groupe.
Alors quels sont les aliments qui vont composer ces nouveaux plats ? Le responsable nous en dit plus :
"Ce sont des plats que les chinois dégustent régulièrement, nous avons du chien et du chat, des rats crevés mais aussi et surtout des chauves-souris. Ces aliments sont peu connus dans les pays occidentaux mais nous avons à cœur de les mettre en avant car ils sont particulièrement goûteux".
La marque annonce que pour l'instant deux produits seulement seront proposés au public "tagliatelles de chauves-souris à la crème" et "ragoût de rats crevés et sauce au vin" avant de développer d'autres produits si le succès commercial se confirme.
Le responsable nous indique que "la crise du coronavirus a mis en lumière une alimentation chinoise diversifiée sous les yeux du grand public, William-Saurin a toujours été marqué par l'innovation, ces nouveaux produits en sont une preuve supplémentaire".