Yseult, la révélation féminine des victoires de la musique refait encore parler d'elle. Il y a quelques jours, nous avons appris que la chanteuse quittait la France pour la Belgique. Depuis le plat pays est en émoi, car avec son arrivée, une pénurie de frites pourrait survenir. Détails.
Depuis qu'Yseult est partie en Belgique elle va beaucoup mieux, loin du racisme et de la grossophobie. D'ailleurs à ce propos la chanteuse a fait savoir aux autorités belges qu'il ne fallait pas augmenter les impôts et que plus encore, il ne fallait pas créer un impôt sur la fortune.
Car avec les victoires de la musique et un début de carrière prometteur, la chanteuse pourrait bientôt être touchée par cette infamie.
Sa demande est prise très au sérieux par les belges qui aiment les frites et qui aiment aussi les gens qui aiment les frites.
Enfin, n'exagérons pas non plus, parce que la chanteuse est peut être allée un peu trop loin en déclarant sur la RTBF le jour de son arrivée à cheval : "Vous assumez votre passé colonial, mais si les impôts augmentent je vous promets que je mangerai toutes les frites du pays, et vous pourrez vous gratter pour trouver de la mayonnaise !".
Une situation qui pourrait tourner à la catastrophe car à moyen terme, des millions de belges pourrait quitter le pays à cause de la pénurie de frites et il faudrait du temps pour que les choses rentrent dans l'ordre. Le pays serait obligé de faire tourner les usines et les exploitations au maximum de leurs capacités.
Depuis cette annonce les belges sont traumatisés et la menace est prise très au sérieux. A Bruxelles et dans toute la Belgique, les magasins sont dévalisés de leurs pommes de terre, surgelées ou pas. Il n'y a désormais plus une patate à se mettre sous la dent à tel point que le gouvernement et le roi ont tenté de rassurer la population en diffusant des messages à la télévision.
Malgré cela, la folie s'empare du pays à l'image de Jonathan un habitant d'Anvers de 29 ans : "Dès que j'ai appris ça sur internet, j'ai fait tous les magasins du secteur pour refaire mes stocks de frites. J'ai pris l'équivalent de 15 kilos de Mc Cain surgelé, j'en ai profité pour prendre 10 kilos de moules aussi".
En Belgique, on connaît bien Yseult et son implication avec Camélia Jordana dans la grande tempête de neige en Russie.
Le porte-parole du gouvernement belge affirme que "les impôts pourront peut être augmenter un peu mais pas pour tous, il y aura des dérogations spéciales. En plus concernant Yseult, le gouvernement propose de lui livrer 1,5 kilos de frites tous les jours à domicile pour sa consommation personnelle".
Cette quantité sera t'elle suffisante pour Yseult, régulièrement victime de grossophobie en France ?