Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement consciente de la grande difficulté des français à joindre les deux bouts propose une idée lumineuse pour permettre à ces derniers de s’en sortir un peu mieux.

"On ne peut pas augmenter les salaires ni les retraites, par contre les français peuvent choisir de consommer des aliments moins chers, d’abandonner le homard ou le caviar pour du jambon-coquillettes ou encore un kébab, c’est juste du bon sens".

D’après les calculs de la porte-parole, choisir cette alimentation de temps en temps permettrait de limiter le coût de l’alimentation à 60 € par jour en moyenne, soit à peine 1800 € par mois et par personne.

Sibeth Ndiaye continue : "la même logique peut être appliquée aux voyages, pas plus d’un tour du monde dans l’année et deux ou trois croisières maximum".

Une mesure de bon sens qui si elle était appliquée, permettrait de favoriser nettement le pouvoir d’achat, les gilets jaunes n’auraient plus aucun motif pour poursuivre leurs actions néfastes.