Parmi les récompensés de la Légion d'Honneur 2023, plusieurs personnalités ayant les faveurs et le respect des français ont été promus. Au côté de gens particulièrement brillants figure aussi Hector, le vieux slip du président de la République. Cette édition 2023 est la première a avoir récompensé un slip. Détails.

Au côté de personnalités exceptionnelles tels que l'égérie d'Acadomia Nicole Belloubet, l'éborgneur de gilets jaunes Chrisophe Castaner ou encore le neuneu de Pau, François Bayrou et bien d'autres serviteurs de la macronie France, on trouve aussi le plus vieux slip du président, Hector.

Hector est un slip qui accompagne le président de la République quasiment depuis le début. Le président s'est laissé aller à quelques commentaires lors de la remise de la légion d'honneur à Hector. "Il était là lors de ma rencontre avec Jean-Mi... Brigitte. Je me rappelle de tout grâce à lui et à ses odeurs".

Il faut préciser que d'après les informations que nous avons obtenues, Hector n'a que très rarement été lavé, il a donc encore des effluves qui rappellent le bon vieux temps au président de la République.

Hector, transporté lors de la cérémonie sur un coussin de couleur rouge,  s'est vu élever au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur par Emmanuel Macron. Le président s'est alors fendu d'un discours et d'un hommage appuyé à Hector. "Hector, mon vieil ami, mon vieux confident m'est toujours resté fidèle. Loin de lui les trahisons, les ambitions personnelles. Il a toujours su être là pour moi même quand je me suis lourdement trompé. Je pense particulièrement à cette fois, où je me suis mouché en confondant Hector avec un kleenex".

Malgré les affres du temps, Hector est encore en bon état général. Il y a bien sur quelques trous par-ci par-là, il est parfois un peu distendu, mais les équipes spécialisées de l'Élysée sont à ses petits soins.

Hector bénéficie d'ailleurs d'un directeur de cabinet, ce qui pour un slip est tout à fait normal.

La République française sait et doit toujours être généreuse avec les siens.