Après les événements du stade de France où des milliers d'anglais ont provoqué les jeunes habitants pacifistes de Seine Saint Denis, le gouvernement français a eu quelques problèmes pour défendre la France et son excellence en matière d'organisation et de maintien de l'ordre. Malgré le fait qu'il n'y ait eu aucun mort, la presse espagnole et anglaise se montrent très critique. De plus, le gouvernement anglais accuse de jeunes locaux d'avoir agressé des supporters. Le gouvernement français acculé prend une décision radicale. Enquête.
Il y a quelques jours, le ministre de l'intérieur qui venait de fumer un narguilé dans un bar a chicha de Saint Denis a enfin donné une explication aux journalistes impatients de découvrir la vérité vraie.
"Avec le préfet, nous avons enfin le déroulé de l'histoire" s'exprime le ministre qui continue : "Une bande de hooligans anglais arrivent près du stade, ils commencent à avoir envie de boire du thé. Il est en effet plus de 17 h et l'heure du thé commence sérieusement à être dépassée. Conformément à la tradition anglaise, les hooligans s'installent alors non loin du stade et commencent à préparer du thé noir". "Je crois que j'ai trop tiré sur le narguilé".
De leur côté, les supporters espagnols préparent une paella. En effet, la paella prévue pour le repas de midi qui se déroule en réalité vers 16 h commence en fait à plus de 17 h. L'heure de la paella commence sérieusement à être dépassée et les supporters espagnols sont énervés.
Les hooligans eux, entre deux tasses de thé remarquent que Saint Denis ne dispose pas de beaucoup de salons de thé. "Quel dommage !" s'écrient ils. "Chez nous il y a autant de salons de thé que de banques en Suisse !".
Le ministre continue : "C'est là que des racailles de jeunes gens bien sous tous rapports commettent l'erreur d'aborder les hooligans anglais pour discuter thé et infusion". Il y a rapidement une divergence d'opinions entre les anglais qui défendent le thé noir de 17 h et les locaux qui préfèrent le thé à la menthe avec 20 morceaux de sucre minimum. La tension montera petit à petit".
Darmanin : Si les anglais avaient fait de la paella comme les espagnols on en serait pas là.
Bref, étant donné la situation d'insécurité manifeste près du stade de France, le gouvernement prend un décret exceptionnel pour autoriser le port de la kalachnikov pour tout match se déroulant au SDF et en même temps pour interdire à tout hooligans anglais de boire du thé et encore moins d'en parler".
Tous supporters anglais devra se munir d'une kalachnikov en provenance directe de Russie. Une fois sur le territoire français, il devra compléter en 4 exemplaires les formulaires cerfa 118-24-36 et 118-24-37 qu'il devra renvoyer à la préfecture en accusé de réception. Il devra aussi faire un selfie avec sa kalachnikov en faisant en sorte que le numéro de série apparaisse sur la photo. Il devra aussi signer une attestation comme quoi il s'engage à ne pas boire de thé sur le territoire français et même s'il a très soif.
Interrogé le ministre dit comprendre la lourdeur de la bureaucratie française pour un supporter anglais ne comprenant pas notre langue mais il indique n'en avoir rien à glander : "En contrepartie de ne pas boire de thé, il pourra utiliser sa kalachnikov quand il veux et il pourra picoler sans limites. Il faut que j'appelle Vladimir, j'obtiendrais peut être une bouteille de Vodka gratuite par supporter" confie le ministre.
De plus le ministre regrette l'auto destruction des images : "Oui c'est le décret 'mission impossible', quand on a des vidéos risquant de nous incriminer, elles s'autodétruisent. C'est très pratique triste mais j'étais occupé avec une femme un dossier et je n'ai pas vu le temps passer. On a malheureusement oublié de saisir la justice mais je vous rappelle que si les anglais avaient fait de la paella comme les espagnols on en serait pas là".
"Ah bon sang, qu'est ce qu'il était fort ce narguilé !" conclut le ministre de l'intérieur.