Dans la lutte contre le coronavirus, tout est possible. Après avoir offert des places de cinéma ou des hamburgers dans plusieurs pays du monde, c'est au tour maintenant d'une entreprise suisse qui a décidé d'offrir une pipe, à tous ceux qui peuvent attester de leur vaccination de moins de trois jours. François Bayrou, le maire de Pau s'interroge sur la pertinence d'une telle proposition à l'heure où tous les pays du monde luttent contre le tabagisme.  Reportage.

Est-ce que tout est possible dans la lutte contre le coronavirus ? Faut-il pour se protéger d'une maladie, en favoriser une autre ? Ce sont les questions que le neuneu maire de Pau se posent. Et tout cela mérite en effet réflexion. Une entreprise suisse a récemment proposé d'offrir une pipe à tous les vaccinés de moins de trois jours sur présentation d'un certificat. Une pipe réalisée en direct, de manière artisanale par des dames spécialement formées. Si l'initiative est louable pour la protection contre le covid, elle pose question car elle favorise le tabagisme.

De plus, l'entreprise ne donne aucune indication sur la pipe en question, notamment sur sa matière. En quelle essence de bois est-elle faite ? Y a t'il du tabac livré avec ? Cette pipe sert elle à fumer ou est-ce un objet de décoration ?

Force est de constater que l'entreprise reste muette aux questions des hommes politiques français.

 

Jean Castex propose un bisou sur la bouche

 

A la lumière des questions posées par le maire de Pau, le premier ministre Jean Castex a proposé lors des questions à l'assemblé nationale un bisou sur la bouche à tout ceux munis d'un certificat récent. "En France on aime pas le tabac, c'est caca. Par contre, je suis prêt à donner un bisou à tous ceux qui auront franchi le pas de la vaccination". 

Nul doute que cette proposition de Jean Castex va attirer les foules, à commencer par ceux qui ne fument pas et qui préféreront d'avoir l'opportunité de rencontrer un grand homme, puisqu'il mesure 1,86 mètre.

La suisse n'étant pas loin, nous alertons nos lecteurs sur le danger du tabagisme en vous incitant à subir vous délecter d'un bisou sur la bouche avec le premier ministre.