Contrairement à ce que disent certains, la France est loin d'avoir perdu toute influence sur la scène internationale. Le premier à en être convaincu est le président russe Vladimir Poutine, dont le pays a subi une énorme tempête de neige dans l'ouest. Selon le chef d'État russe, c'est la faute du duo Camélia Jordana / Yseult. Explications.
La tempête de neige dans l'ouest de la Russie a commencé dans la journée du 11 février, il ne se passait rien de particulier dans le monde pour expliquer un tel phénomène climatique à l'exception toutefois de la prochaine cérémonie des victoires de la musique diffusée en France le 12 février. La chanteuse Yseult était nommée dans plusieurs catégories, il y avait donc des chances qu'elle soit récompensée.
D'après un expert météo russe, le climat s'est encore dégradé peu avant la diffusion de la cérémonie, dans l'ouest, la partie la plus proche de la France. Selon nos informations, Vladimir Poutine a suivi la soirée en direct, tous comme de nombreux russes inquiets. Le 12 février au soir, le verdict tombe comme un coup de massue. Yseult obtient le prix de la révélation féminine de l'année. Dès l'obtention du prix, le climat russe se dégrade encore et la température déjà basse chute de 3° supplémentaire et passe à -8. Les moscovites remarquent également l'arrivée d'un vent glacial.
Le climat se dégrade de nouveau quand Yseult est sur scène pour s'exprimer après la remise de son prix. Elle répétera 23 fois "le chemin est long et sinueux". Parlait-t'elle d'un chemin de randonnée ? Nul ne le sait.
Le 13 février, le climat est encore sous le choc de la veille mais s'arrange visiblement un petit peu, malheureusement l'accalmie sera de courte durée.
Le lendemain, une interprétation de la célèbre chanson de Jacques Brel "Ne me quitte pas" remonte à la surface de tous les médias français. A la manœuvre, Camélia Jordana et Yseult. L'interprétation a laissé des marques au fer rouge un peu partout, les messages de soutien pour le peuple français affluent du monde entier.
En Russie, ce dimanche 14 février et peu après la diffusion de la reprise de la chanson de Jacques Brel par le duo infernal, la situation climatique est dramatique. La température atteint -15° et il y a 60 centimètres de neige qui recouvrent tout l'ouest du pays. L'économie est totalement bloquée. Vladimir Poutine prend la parole à la télévision en direct pour soutenir son peuple et pour enjoindre Emmanuel Macron "à garder ses merdes chez lui en France". Une décision pourrait être prise par le Kremlin pour couper la diffusion des émissions venant de France et des réseaux sociaux lors des prochaines victoires de la musique pour protéger le climat.
Depuis la météo s'est arrangée en Russie. Le Kremlin, à défaut de pouvoir agir directement sur le climat envoie des bouchons d'oreilles à tous les russes pour protéger leurs auditions.
Si la France a perdu beaucoup d'influence politique et économique, elle garde au contraire un pouvoir de nuisance considérable, notamment envers la Russie.
Vladimir Poutine a jugé "inutile que les français sortent l'artillerie lourde avec ce duo dangereux pour les oreilles et la santé mentale". De plus, il a indiqué qu'il préférait "un bon petit embargo de derrière les fagots à la mode de chez nous".