C'est une ancienne ministre de la santé qui s'est brillamment défendue devant la commission d'enquête et qui a su répondre à toutes les questions. Nous revenons en détail sur la polémique des masques pour tenter d'y voir plus clair.
Effectivement quand on est ministre on ne sait pas tout et Agnès Buzin l'a démontré il y a quelques jours en indiquant qu'elle pensait que le stock de masques avait été écoulé pour alimenter le carnaval de Rio.
"Je ne me suis pas inquiétée outre mesure, on disait aux français que le masque ne servait à rien et j'étais restée sur cette ligne. En plus, le carnaval de Rio avait lieu en février dernier et Jérôme Salomon m'avait dit que les masques étaient partis au Brésil pour le carnaval".
"Donc, je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire de commander des masques supplémentaires puisque nous en avions envoyé suffisamment au Brésil et que nous en France, nous n'avons pas de carnaval".
L'ancienne ministre de la santé a eu tort de croire Jérôme Salomon : "J'ai fait preuve de naïveté, j'avais tout anticipé mais je n'avais pas prévu que le Directeur général de la santé me trahirait".
- Etes-vous bien certaine qu'il s'agissait de Jérôme Salomon ?
- Oui, j'en suis certaine. Je n'ai pas vu son visage car il m'a dit ça dans un couloir avec un masque en forme de serpent sur la tête, mais j'ai reconnu sa voix.
Il faut bien se rendre à l'évidence, Agnès Buzin avait tout bien fait comme il faut mais elle a été honteusement manipulée par Jérôme Salomon et ses équipes.