Alors que le préfet de police de Paris Didier Lallement est épinglé par nos confrères de Médiapart sur ses pratiques illégales, c'est le groupe américain Mattel qui change la perspective sur le préfet qui pourrait être appelé à de bien plus hautes fonctions.
Le groupe annonce en effet la création d'une poupée à l'effigie de Didier Lallement, une idée qui a germé dans l'esprit de Suzanna Stevens, responsable du service innovation de la marque.
La responsable nous confie comment elle a pensé au préfet : "Je m'en rappellerai toute ma vie, j'étais chez moi et je trempais un hot-dog dans mon bol de café avant de partir au travail, et là sur CNN j'ai vu le préfet chargé de massacrer des gilets jaunes d'encadrer les manifestations. Son air androgyne, son allure glaciale sans âme mêlé à une sorte de mépris pour ses concitoyens m'ont convaincue de faire developper une poupée effrayante. Une poupée spéciale pour Halloween ou pour calmer les enfants pas sages. Nous nous sommes rapprochés des autorités françaises qui comprennent et approuvent totalement notre démarche. Ce sera j'en suis certaine un succès, moi même dès que je l'ai vu j'ai eu la trouille, je pense qu'Hollywood finira dans quelques temps par lui proposer le premier rôle dans un film d'horreur ou dans le nouveau Terminator".
Après avoir cherché plus d'informations sur le préfet, Mattel se montre totalement emballé. La marque envisage de développer plusieurs produits Lallement, des parcs d'attraction se montrent également séduits pour utiliser son image.
Des rumeurs indiquent que le système scolaire américain pourrait acheter des poupées et autres accessoires à l'effigie du préfet pour dissuader les enfants et adolescents de se lancer dans une carrière criminelle. La rumeur précise que si l'expérience est concluante dans les écoles, elle pourrait être étendue en milieu carcéral.
Le préfet sera il la chose l'homme qui pourra remettre la civilisation dans le droit chemin et l'obeissance ? Les américains semblent le croire.