La crise ukrainienne attise les tensions entre les États-Unis et la Russie. C'est pour tenter d'apaiser la situation que le président américain prévoit l'organisation d'une réunion avec le Tsar Nicholas II et le Général de Gaulle. Une initiative du président qui interroge, de surcroît les experts du monde entier assurent que les deux hommes sont déjà morts. Détails.
"Entre ici Nicholas II" s'écrie Joe Biden devant le grand miroir qui trône dans son bureau, cinq minutes environ avant une conférence de presse au sujet de la crise ukrainienne. "C'est toi qui a fait couler le Titanic avec des escargots de mer nucléaires, j'ai les preuves".
Oubliant totalement les gestes barrières, Joe Biden commence une fois n'est pas coutume par serrer la main de tous les journalistes en leur disant un petit mot amical comme il en a désormais pris l'habitude : "bonjour fils de pute, comment vas tu ?" "Salut gros connard, ça gaze ?" ou encore "Tu m'as manqué connasse, comment va ton enculé de fils ?".
Après ces quelques paroles amicales, le président américain débute la conférence de presse et indique à l'assistance qu'il prévoit d'organiser une réunion à Washington avec le Général de Gaulle et le Tsar Nicholas II pour régler la crise ukrainienne.
Une information qui laissera les journalistes médusés, l'un d'entre eux osera prendre la parole sans l'avoir demandée :
"Président, le Général de Gaulle est mort et le Tsar Nicholas II aussi"
La réponse de Joe Biden est cinglante :
"Tu veux foutre en l'air ma réunion, espèce de sale fils de pute ? Et Merde, chaque fois que je veux organiser un truc, ça foire. N'oublies pas, tu lèves le doigt avant de parler comme te l'as dit ta mère, tu as fait tes devoirs ?".
Puis le président américain enchaîne : "Il va falloir que le Tsar explique pourquoi il a fait exploser le Titanic, je suis très touché et en colère parce que je lui avais offert ce beau bateau de 40 cm. D'après nos services, le Tsar aurait fait un trou dans la carlingue en plastique avec un tournevis et le bateau aurait pris l'eau dans sa baignoire. Heureusement, il n'y a pas de morts, la baignoire n'était pas assez grande".
Vient à ce moment là les questions des journalistes :
- "Comment allez-vous faire Président pour faire des réunions avec des gens déjà morts ?"
- "Qui c'est qui est mort ?"
- "Le Général de Gaulle et le Tsar Nicholas II"
- "Ah zut, justement je voulais les inviter mais ils n'ont pas leurs parrainages pour les élections".
- "Bon, comment comptez-vous régler la crise ukrainienne ?".
- "Il y a une crise en Ukraine ? Vous me l'apprenez. Il faut vraiment qu'ils arrêtent de faire chier la Russie. Je ne veux pas de problèmes avec Staline mais j'enverrai Bobby et JR à sa rencontre".
- "Staline est mort M. le Président"
- "Lui aussi ? Bon allez, on arrête là parce que vous allez me dire que Kroutchev, Lenine et Trotsky sont morts aussi".