Décidément, à part en France où tout va à peu près bien, on ne peux pas en dire autant de l'étranger. Après une invasion de toiles d'araignées en Australie il y a quelques semaines, c'est maintenant la Mongolie, un pays voisin de la Chine d'être touchée par des pluies torrentielles de haricots verts. Détails dans cet article.

Le réchauffement climatique fait vraiment faire n'importe quoi au climat qui a changé du tout au tout en 30 ans. Il y a quelques jours, une dépression menaçante s'est installée au dessus de la Mongolie et ce qui devait arriver arriva.

Au tout début du mois de juillet juste après minuit la pluie commence à tomber partout sur le pays dont les habitants vivent dans des yourtes avec leurs chèvres. Très rapidement, la population locale commence à comprendre que la pluie qui tombe n'est pas tout à fait normale.

Le lendemain matin, les craintes sont confirmées. Le sol de la Mongolie est désormais recouvert d'un épais tapis de haricots verts, dont certains ont déjà commencé à cuire car le soleil est revenu entre temps.

 

Il faut manger tous les haricots verts

 

Le chef de guerre Gengis Khan président mongol l'a annoncé à la population en parcourant le pays à cheval : "Il faut manger tous les haricots verts, pas un ne doit survivre. Gengis Khan les aurait tous finis !".

C'est ainsi que depuis l'annonce du président, tous les habitants du pays et les animaux mangent les haricots verts. Les président et ses ministres mangent ceux qui sont tombés sur le palais gouvernemental et selon les consignes, chaque habitant doit consommer une parcelle de 1 km2.

 

Pourquoi pas des raviolis ou du fromage ?

 

Cette question en effet taraude les esprits des scientifiques du pays. Pourquoi en effet a t'il plu des haricots verts sur la Mongolie ? Alors que dans ce pays, on ne peut pas les voir en peinture ? Qu'à donc fait le pays pour subir un tel affront ?

Les témoignages qui arrivent de cette lointaine contrée confirment le mécontentement de ces habitants à l'image d'un couple vivant dans une plaine isolée : "C'est pas bon, ils ne sont pas assaisonnés. on aurait préféré des raviolis ou du camembert". affirment Bolormaa et Chingis alors qu'ils sont à quatre pattes en train de manger les haricots verts sur le sol.

Mais les scientifiques mongols avancent un début d'explication et accusent l'urbanisation et la modernité trop rapide du pays :

"Aujourd'hui la Mongolie a changé. Il y a des habitants qui vivent dans des villes, ils ont même des voitures et ils se lavent dans des douches, voire des baignoires. Ce sont quasiment des citadins normaux" indique un dompteur de chèvres spécialiste en micro-biologie moléculaire.

 

La perte de la tradition du Tahiti douche responsable 

 

L'explication la plus crédible est la suivante selon le dompteur de chèvres : "La Mongolie aime beaucoup le Tahiti douche car on en achète environ 30 litres par habitant et par an. Avant on attendait qu'il pleuve pour se laver comme le voulait la tradition, mais depuis les gens choisissent de se laver plus souvent et chez eux. Quand il pleuvait on se lavait dehors en famille avec son Tahiti douche. Allez vous laver avec des haricots verts maintenant !".

"Ce serait donc un dérèglement du climat provoqué par un changement de comportement de la population. La nature a du considérer que nous n'avions plus besoin de pluie puisqu'on se lave dans nos logements et nous a envoyé des haricots verts en remplacement" poursuit t'il.

Le président mongol le dit à sa population : "Lavez vous à poil et dehors avec le Tahiti douche car ce produit n'est efficace qu'à l'extérieur. Sinon nous aurons bientôt une indigestion alimentaire collective !".