Il y a du nouveau dans le monde du cinéma outre atlantique. Dans la journée d'hier, le monde a appris que désormais l'académie des Oscar allait imposer des critères de diversité pour la catégorie du meilleur film. Revue de détails sur cette nouvelle évolution inclusive.
- Parlez-moi de vous
- Et bien, je suis transexu...
- C'est super, vous êtes recruté !
Voici à quoi pourrait ressembler un futur entretien d'embauche dans le cinéma outre atlantique.
En somme, il faut faire de la place devant et derrière la caméra aux minorités et à la diversité. Ainsi, si vous êtes femme, noir, maghrébin, asiatique, handicapé, LGBTQA+++..... vous aurez toutes vos chances à Hollywood.
Des solutions existent pour les hommes blancs hétérosexuels
Toutefois, comment vont faire les hommes blancs qui sont hétérosexuels ?
L'académie des Oscar a donné plusieurs pistes pour ne pas trop pénaliser cette catégorie de la population.
Il suffira simplement de devenir pédé homosexuel et de faire son coming-out ou alors de coucher avec le producteur.
On ne sait pas encore si l'académie des Oscar exigera la diffusion de la vidéo pour que l'acteur puisse être légitimé.
Si l'homosexualité peut rebuter (à tord) certains hommes beaucoup trop conservateurs, ces derniers pourront mettre en avant leurs transsexualité ou se faire opérer pour devenir des femmes. A notre époque, les opérations sont très faciles à réaliser avec des hormones et quelques coups de bistouris.
Autre solution, le handicap est une option à ne pas négliger. Des possibilités d'amputation de membres inférieurs et supérieurs existent, les amputations de la tête existent également. D'ailleurs, une clinique de Los Angeles affirme que "quelques acteurs ont été amputés de la tête pour des rôles spécifiques mais qu'ils n'ont jamais pu repartir de la table d'opération". C'est donc une opération à risque qui reste peu demandée...
Il existe donc des solutions qui pourront être mises en place pour les gens normaux les hommes blancs.